Corporate | 16 mai 2024

Novaxia Investissement fait évoluer son Directoire et renforce son Conseil de Surveillance

Novaxia Investissement renforce sa gouvernance avec plusieurs nominations au sein de son Directoire et de son Conseil de Surveillance. Mathilde Krieger, déjà Membre du Directoire, est nommée Présidente du Directoire de Novaxia Investissement.

Guillaume Estève, précédemment Directeur Général Finance de Novaxia, rejoint le Directoire de Novaxia Investissement, également composé de Mathieu Descout. De son côté, le Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement s’enrichit des expertises de Daniel Collignon, expert de l’assurance-vie, d’Alain Gosselin, ancien directeur immobilier d’EDF Invest, et de Nellie Goubert, Directrice Générale Finance de Novaxia.

Mathilde Krieger est nommée Présidente du Directoire de Novaxia Investissement pour un mandat d’un an, dans le cadre de la présidence tournante de cette instance collégiale que les membres du Directoire assureront à tour de rôle. Mathilde Krieger succède à Laurent Boissin qui quitte Novaxia Investissement pour poursuivre de nouveaux projets.  

Guillaume Estève, précédemment Directeur Général Finance de Novaxia, rejoint Mathilde Krieger et Mathieu Descout au Directoire de Novaxia Investissement.  

Mathilde Krieger, Guillaume Estève et Mathieu Descout sont respectivement en charge de l’épargne, de la finance et de l’immobilier.  

De gauche à droite : Guillaume Estève, Membre du Directoire, Mathilde Krieger, Présidente du Directoire et Mathieu Descout, Membre du Directoire.

Présidé par Joachim Azan, Président fondateur du groupe Novaxia, le Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement accueille trois nouveaux membres : Daniel Collignon, ex-Directeur Général de Spirica et Président de l’APECI, Alain Gosselin, ancien Directeur Immobilier d’EDF Invest, et Nellie Goubert, Directrice Générale Finance de Novaxia. Tous trois rejoignent Christian Cléret, Pierre Ducret et Thibaud Durand, membres du Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement depuis l’été 2023. Nellie Goubert est nommée Secrétaire Générale du Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement.  

De gauche à droite : Daniel Collignon, nommé Membre du Conseil de Surveillance, Alain Gosselin, nommé Membre du Conseil de Surveillance, Nellie Goubert, nommée Secrétaire Générale du Conseil de Surveillance.

Le groupe Novaxia a adopté, en août 2023, une gouvernance à Conseil de Surveillance et Directoire pour sa société de gestion, afin d’accompagner son développement. Le Directoire est chargé de proposer la stratégie de Novaxia Investissement au Conseil de Surveillance, de la mettre en œuvre et de la piloter. Le Conseil de Surveillance nomme le Directoire, approuve la stratégie et exerce un contrôle permanent sur la gestion du Directoire. 

Retrouvez dans le communiqué de presse les biographies des membres du directoire et du conseil de surveillance. 

Nos actualités

Contre vents et marrées, l'Unité de compte Novaxia R tient le cap. Découvrez son dernier reporting trimestriel.

24 mai 2024
Lire la suite

Novaxia Investissement renforce sa gouvernance avec plusieurs nominations au sein de son Directoire et de son Conseil de Surveillance. Mathilde Krieger, déjà Membre du Directoire, est nommée Présidente du Directoire de Novaxia Investissement.

16 mai 2024
Lire la suite

C'est l'heure du bilan pour Novaxia Neo, la SCPI qui fait de la gestion immobilière durable son levier de performance. Valeur de reconstitution, performance cible, investissements à l’étude…Mathilde Krieger-Olivier, Membre du Directoire de Novaxia Investissement fait état de la bonne santé de votre SCPI.

6 mai 2024
Tout voir