Novaxia Investissement fait évoluer son Directoire et renforce son Conseil de Surveillance
Novaxia Investissement renforce sa gouvernance avec plusieurs nominations au sein de son Directoire et de son Conseil de Surveillance. Mathilde Krieger, déjà Membre du Directoire, est nommée Présidente du Directoire de Novaxia Investissement.
Guillaume Estève, précédemment Directeur Général Finance de Novaxia, rejoint le Directoire de Novaxia Investissement, également composé de Mathieu Descout. De son côté, le Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement s’enrichit des expertises de Daniel Collignon, expert de l’assurance-vie, d’Alain Gosselin, ancien directeur immobilier d’EDF Invest, et de Nellie Goubert, Directrice Générale Finance de Novaxia.
Mathilde Krieger est nommée Présidente du Directoire de Novaxia Investissement pour un mandat d’un an, dans le cadre de la présidence tournante de cette instance collégiale que les membres du Directoire assureront à tour de rôle. Mathilde Krieger succède à Laurent Boissin qui quitte Novaxia Investissement pour poursuivre de nouveaux projets.
Guillaume Estève, précédemment Directeur Général Finance de Novaxia, rejoint Mathilde Krieger et Mathieu Descout au Directoire de Novaxia Investissement.
Mathilde Krieger, Guillaume Estève et Mathieu Descout sont respectivement en charge de l’épargne, de la finance et de l’immobilier.

De gauche à droite : Guillaume Estève, Membre du Directoire, Mathilde Krieger, Présidente du Directoire et Mathieu Descout, Membre du Directoire.
Présidé par Joachim Azan, Président fondateur du groupe Novaxia, le Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement accueille trois nouveaux membres : Daniel Collignon, ex-Directeur Général de Spirica et Président de l’APECI, Alain Gosselin, ancien Directeur Immobilier d’EDF Invest, et Nellie Goubert, Directrice Générale Finance de Novaxia. Tous trois rejoignent Christian Cléret, Pierre Ducret et Thibaud Durand, membres du Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement depuis l’été 2023. Nellie Goubert est nommée Secrétaire Générale du Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement.

De gauche à droite : Daniel Collignon, nommé Membre du Conseil de Surveillance, Alain Gosselin, nommé Membre du Conseil de Surveillance, Nellie Goubert, nommée Secrétaire Générale du Conseil de Surveillance.
Le groupe Novaxia a adopté, en août 2023, une gouvernance à Conseil de Surveillance et Directoire pour sa société de gestion, afin d’accompagner son développement. Le Directoire est chargé de proposer la stratégie de Novaxia Investissement au Conseil de Surveillance, de la mettre en œuvre et de la piloter. Le Conseil de Surveillance nomme le Directoire, approuve la stratégie et exerce un contrôle permanent sur la gestion du Directoire.
Retrouvez dans le communiqué de presse les biographies des membres du directoire et du conseil de surveillance.
C'est en plein centre de la station de Val d'Isère que le groupe Novaxia a livré, au mois de novembre, sa nouvelle résidence : L'Écrin.
La SCPI Novaxia NEO se classe 2ᵉ meilleure SCPI de bureaux du palmarès 2025* du magazine Le Particulier, avec un rendement 2024 de 6,01 %*. Cette distinction souligne la performance et la régularité de Novaxia NEO, tout en valorisant la stratégie de gestion que nous portons depuis plusieurs années.
Dans le cadre de sa stratégie immobilière et sa politique d'arbitrage d’actifs, la SCPI Novaxia NEO, gérée par Novaxia Investissement, annonce la cession d’un data center de 3 256 m² entièrement loué à Interxion à Nanterre à un fonds infrastructure. Cette cession est réalisée en cohérence avec la politique ISR de la SCPI et en adéquation avec les dispositions de l’Article 9 du SFDR, selon une démarche qualifiée de “Best in Progress”. Cette cession permet également de réduire légèrement son allocation française au bénéfice des autres pays européens. Le produit de la vente permettra d’allouer des capitaux à de nouvelles initiatives et dégage également une plus-value qui sera distribuée aux investisseurs. Depuis six ans, la SCPI Novaxia NEO démontre la solidité de son modèle, capable de traverser les cycles de marché et de servir une performance robuste à ses associés comme en atteste son TRI sur 5 ans de 6,57 % à fin septembre 2025.