Novaxia NEO | 21 septembre 2023

Novaxia Investissement supprime le délai de jouissance de la SCPI Novaxia NEO jusqu’au 31/12/2023

Novaxia Investissement supprime le délai de jouissance de la SCPI Novaxia NEO jusqu’au 31/12/2023

Pour saisir les opportunités du marché, Novaxia Investissement supprime le délai de jouissance de la SCPI Novaxia NEO jusqu’au 31/12/2023, et si c’était le moment de prendre « une longueur d’avance » avec la SCPI Novaxia NEO ?

Dans un contexte chahuté, Novaxia NEO a récemment de nouveau démontré sa résilience en augmentant de près de 3% sa valeur de reconstitution entre fin 2022 et le 30/06 dernier, qui se positionne désormais en sous-cote de 2,26% par rapport au prix de part.

Au-delà du maintien d’un taux de distribution(1)  prévisionnel 2023 compris entre 5,75% et 6,25% (non garanti), la jeune SCPI Novaxia NEO créée en 2019, dispose surtout d’une stratégie inédite sur son marché qui anticipe le recyclage potentiel de chacun de ses actifs. Un « airbag » non négligeable dans le contexte actuel pour anticiper le devenir de certaines typologies d’actifs, dont notamment le bureau.

Compte tenu de cette stratégie d’investissement unique, la SCPI a la capacité de viser des actifs générateurs de performance avec des prix plutôt décotés par rapport au marché. Le bon moment pour saisir les opportunités du marché !

Pour saisir ces opportunités, Novaxia Investissement a décidé de supprimer le délai de jouissance de Novaxia NEO pour toutes les souscriptions enregistrées par la Société de gestion à compter du vendredi 22 septembre 2023 et jusqu’au 31 décembre 2023.

A compter du vendredi 22 septembre, l’ensemble des souscripteurs auront la possibilité d’investir sans frais de souscription(2) ni délai de jouissance dans une SCPI labélisée ISR(3) et classifiée article 9 SFDR, au plus haut niveau d’exigence en matière de finance durable. L’occasion de prendre une longueur d’avance !

(1) Les prévisions présentées ont été estimées à partir de données passées de Novaxia NEO ainsi que des conditions actuelles du marché. Elles ne constituent pas un indicateur exact. Taux de distribution = dividende brut de fiscalité étrangère et net de frais de gestion versé au titre de l’année n / Prix de référence au 1er janvier de l’année.

(2)18% TTC de frais de gestion annuels.

(3)Le label ne garantit pas la performance du fonds.

Investissement présentant notamment des risques de perte en capital, de liquidité et de variabilité des revenus. Durée de placement recommandée : 10 ans minimum.

Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Documents réglementaires disponibles auprès de la société de gestion ou sur www.novaxia-invest.fr/neo

Trois, deux, un, recyclez !

Nos actualités

Concrètement, le recyclage urbain c’est quoi ? C’est le recyclage appliqué à l’immobilier et cela consiste à recycler des actifs tertiaires dépassés en actifs résidentiels d’avenir !

3 avril 2024
Lire la suite

Laurent Boissin, président du directoire, Mathilde Krieger et Mathieu Descout, membres du directoire de Novaxia Investissement, partent à votre rencontre dans toute la France à l'occasion de notre roadshow.

26 mars 2024
Lire la suite

Et si vous preniez une longueur d’avance pour 2024 ? Les réponses de Laurent Boissin, Président du Directoire, dans notre dernière vidéo Questions de fonds !

21 mars 2024
Tout voir