Chantier en cours : Karma à Rueil-Malmaison (92)
Une opération « Build-to-Rent » (BTR) de grande ampleur qui recycle 10 000 m² de bureaux obsolètes, financée par notre UC Novaxia R.
Le BTR désigne un modèle immobilier dans lequel des logements sont spécifiquement construits pour être loués. Conçu avec NATIF Asset Management, investisseur et futur exploitant, ce projet à la technicité complexe apporte une véritable valeur ajoutée au territoire avec une offre d’appartements clefs en main meublés et des services hôteliers. Vacant depuis 2019 le bâtiment va être transformé en résidence hôtelière de 19 000 m².
La déconstruction du site est achevée, et les travaux TCE (tout corps d’état) ont commencé la semaine passée.
L’opération Karma à Rueil-Malmaison c’est :
- Plus de 452 unités d’hébergement et des espaces partagés (coworking, patio, cinéma, salle de sport, restaurant…)
- 3 niveaux de sous-sols existants conservés
- Valorisation des déchets : 87,46 %
- Carbone évité : 883,09 tonnes eq CO2 soit la construction d’un immeuble de bureau d’environ 1 000 m²
- Le respect de la réglementation RE2020, les certifications BREEAM Very Good et NF Habitat HQE 7 étoiles et le label BIODIVERCITY
Le build-to-rent, quésaco ?
L’investissement dans Novaxia R présente notamment des risques de perte en capital et de liquidité. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Durée de placement recommandée : 8 ans minimum. Le fonds est disponible uniquement au travers d’un contrat d’assurance-vie. Veuillez vous rapprocher de la compagnie d’assurance afin d’obtenir les documents réglementaires. DIC et frais consultables sur la page du produit Novaxia R.
Novaxia Investissement, la société de gestion du groupe Novaxia, annonce la nomination de Guillaume Estève à la Présidence de son Directoire. Sous le contrôle du Conseil de Surveillance, Guillaume Estève assurera la direction de Novaxia Investissement en binôme avec Guillaume Pinlon, Directeur du Fund Management et membre du Directoire depuis 2024.
SCPI diversifiées ou SCPI thématiques : comment construire un portefeuille pertinent ?