Développement durable | 24 mai 2023

Episode 2 : Comment Novaxia Investissement agit en faveur du recyclage urbain ?

Novaxia continue sur sa lancée avec une nouvelle vidéo en partenariat avec Business Immo ! Joachim Azan nous avait présenté les enjeux du recyclage urbain et l’ADN de Novaxia avec le premier épisode, intitulé « Novaxia, précurseur du recyclage urbain » .

Aujourd’hui nous retrouvons Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement avec un épisode intitulé « Comment Novaxia Investissement agit en faveur du recyclage urbain ? ». 

Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement, détaille le processus de recyclage des surfaces de bureaux obsolètes porté par le groupe. Du fonds à la pierre, comment les 4 fonds de collecte de la société de gestion qu’il préside œuvrent pour le recyclage urbain ?

Novaxia Investissement est une société de gestion à mission avec 4 fonds ouverts (Novaxia RNovaxia NeoNovaxia One et Novaxia Vista) pour porter le recyclage urbain. Novaxia Investissement collecte de l’argent pour l’investir dans des projets immobiliers.

Le recyclage urbain permet en effet de donner une seconde vie à des bâtiments obsolètes, de réduire la consommation de matières premières et d’énergie, ainsi que de limiter l’impact environnemental de la construction. C’est une démarche responsable qui s’inscrit dans une logique d’économie circulaire, en favorisant la réutilisation des ressources existantes.

Novaxia Investissement c’est 40 000 investisseurs dans le recyclage urbain avec des fonds 100 % labélisés ISR pour allier sens et rentabilité.

Nos actualités

Concrètement, le recyclage urbain c’est quoi ? C’est le recyclage appliqué à l’immobilier et cela consiste à recycler des actifs tertiaires dépassés en actifs résidentiels d’avenir !

3 avril 2024
Lire la suite

Laurent Boissin, président du directoire, Mathilde Krieger et Mathieu Descout, membres du directoire de Novaxia Investissement, partent à votre rencontre dans toute la France à l'occasion de notre roadshow.

26 mars 2024
Lire la suite

Et si vous preniez une longueur d’avance pour 2024 ? Les réponses de Laurent Boissin, Président du Directoire, dans notre dernière vidéo Questions de fonds !

21 mars 2024
Tout voir