Corporate | 31 août 2023

Novaxia Investissement renforce sa gouvernance !

Le groupe Novaxia adopte une organisation à Directoire et Conseil de Surveillance pour sa société de gestion, Novaxia Investissement, désormais 7ème collecteur national1. Le Directoire de Novaxia Investissement sera présidé par Laurent Boissin, qui a rejoint le groupe en juillet 2023, aux côtés de Mathieu Descout et Mathilde Krieger, tous deux nommés Membres du Directoire. Le Conseil de Surveillance, présidé par Joachim Azan, accueille trois premiers membres indépendants, reconnus pour leur expertise dans les domaines de l’immobilier, de la finance, du climat et de l’investissement.

Le Directoire de Novaxia Investissement, instance collégiale, est chargé de proposer la stratégie, de la mettre en œuvre et de piloter l’entreprise. Il sera composé de trois membres alliant des expertises complémentaires en matière de gestion de fonds, d’épargne et d’immobilier : Laurent Boissin, qui a rejoint le groupe en juillet 2023, est nommé Président du Directoire, aux côtés de Mathilde Krieger et Mathieu Descout, qui sont nommés Membres du Directoire.  

Le Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement est chargé de nommer le Directoire, d’approuver la stratégie et de contrôler la gestion. Présidé par Joachim Azan, Président fondateur de Novaxia, il accueille trois premiers membres indépendants, reconnus pour leur expertise dans les domaines de l’immobilier, de la finance, du climat, de l’investissement : Christian Cléret, administrateur et senior advisor sur les thèmes de l’immobilier et de la ville durable et inclusive, Pierre Ducret, ex-« Monsieur Climat » du Groupe Caisse des Dépôts et fondateur de l’Institut de l’Economie pour le Climat (I4CE) et Thibaud Durand, Président fondateur de BoardKeeper, Family Office spécialisé dans l’investissement.  Guillaume Estève, Directeur Général Finance de Novaxia, officiera en tant que Secrétaire Général du Conseil de Surveillance

Parallèlement à ses fonctions de Président du Conseil de Surveillance, Joachim Azan se consacrera au développement de nouvelles activités et nouveaux métiers pour le groupe, autour d’un même fil conducteur : donner à chacun les moyens de transformer la société, en s’attaquant à des défis majeurs tels que la transformation du parc immobilier et son adaptation aux nouveaux usages, la transition énergétique, la préservation de la biodiversité et la ville bas carbone en général.  

Joachim Azan, Président fondateur de Novaxia et Président du Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement déclare : « La mise en place de la nouvelle gouvernance de Novaxia Investissement marque un cap de croissance pour le groupe et vise à accélérer son développement, toujours autour d’un même fil conducteur : mettre le sens à profit, c’est-à-dire imaginer des modèles économiques innovants qui permettent d’opérer des transformations utiles à la société. Je me réjouis de l’arrivée de Laurent Boissin à la présidence de ce Directoire nouvellement créé et réitère à Mathieu Descout et Mathilde Krieger, qui y siègeront avec lui, toute ma confiance. Je remercie Christian Cléret, Pierre Ducret et Thibaud Durand d’avoir accepté de nous faire bénéficier de leur expérience et de leur vision. » 

Nos actualités

Concrètement, le recyclage urbain c’est quoi ? C’est le recyclage appliqué à l’immobilier et cela consiste à recycler des actifs tertiaires dépassés en actifs résidentiels d’avenir !

3 avril 2024
Lire la suite

Laurent Boissin, président du directoire, Mathilde Krieger et Mathieu Descout, membres du directoire de Novaxia Investissement, partent à votre rencontre dans toute la France à l'occasion de notre roadshow.

26 mars 2024
Lire la suite

Et si vous preniez une longueur d’avance pour 2024 ? Les réponses de Laurent Boissin, Président du Directoire, dans notre dernière vidéo Questions de fonds !

21 mars 2024
Tout voir