Novaxia NEO | 7 décembre 2023

Questions de fonds : Novaxia NEO annonce un taux de distribution (TD) prévisionnel 2024 au-delà de son objectif, entre 6 % et 6,75 % (non garanti)

Les réponses de Laurent Boissin, Président du Directoire, dans notre dernière vidéo Questions de fonds !

Gérée par Novaxia Investissement, la SCPI Novaxia NEO a, depuis sa création, délivré un TD supérieur à son objectif de 6 %. 2023 et 2024 devraient rester sur cette lancée. Après avoir annoncé, il y a quelques semaines, la réhausse de son TD prévisionnel entre 6,25 % et 6,60 % pour 2023, Novaxia NEO annonce un objectif de TD entre 6 % et 6,75 % pour 2024 (objectifs non garantis).Ces perspectives positives s’expliquent par les fondamentaux solides de la SCPI, notamment la maîtrise des indicateurs locatifs tel qu’un TOF (Taux d’Occupation Financier) proche des 100 % (99,7 %). Durant l’année 2023, Novaxia Investissement a, à deux reprises, soumis l’intégralité du portefeuille de Novaxia NEO à une revalorisation par des experts externes (au 30 juin et au 30 septembre). Ces analyses ont toutes deux conclu à une stabilité, voire une légère hausse de la valeur du patrimoine, témoignant de la résilience de Novaxia NEO, ce qui permet aux équipes de Novaxia Investissement d’aborder sereinement la campagne d’expertise de fin d’année.Pour permettre aux investisseurs de bénéficier de cette dynamique positive dès la souscription, Novaxia NEO a supprimé le délai de jouissance jusqu’à la fin de l’année 2023.Novaxia NEO était en 2020 dans le premier groupe des SCPI à obtenir le label ISR. Cette année, la SCPI a passé un audit qui a confirmé le renouvellement du label, confirmant la dynamique de la gestion ESG du fonds. Novaxia NEO est par ailleurs classifiée Article 9 au sens du SFDR, soit le plus haut niveau de la finance durable.

Laurent Boissin, Président du directoire, fait le point sur l’ensemble des bonnes nouvelles de Novaxia NEO dans notre 5ème épisode de Questions de fonds :

Investissement présentant notamment des risques de perte en capital et d’illiquidité. Durée de placement recommandée : 10 ans minimum. ​Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.​ Le label ne garantit pas la performance du fonds. Documents réglementaires disponibles auprès de la société de gestion ou sur la page produit de Novaxia NEO.

Nos actualités

Un grand merci à vous chers CGP, assureurs, banquiers privés pour votre confiance.

17 janvier 2024
Lire la suite

Compris entre 6,25% et 6,60% (non garanti), le taux de distribution 2023 (TD) vous sera communiqué en exclusivité durant ce webinaire !

15 janvier 2024
Lire la suite

Novaxia NEO confirme la stabilité des valeurs d’expertise de ses actifs au 31/12/2023 par rapport au 31/12/2022 !

10 janvier 2024
Tout voir